Quelle boite à histoires acheter pour Noël?

Quelle est la meilleure conteuse sur le marché ?

 

  • Pourquoi acheter une conteuse ?

Acheter une conteuse apporte de nombreux bienfaits et bénéfices pour votre enfant. Cela va aider à developper son imaginaire, son Language, son vocabulaire, sa concentration, sa mémoire, son esprit cognitif, son autonomie et bien sur sa motricité. L’enfant va manipuler seul sa boite à histoires et gagner petit à petit de l’autonomie grâce à elle. et surtout il va réussir à s’occuper seul loin des écrans et des ondes …

 

Notre étude de la concurrence

 

Ma préférée, la valeur sure sur le marché très concurrentiel de la conteuse ! Cela fait 2 ans que nous l’usons chaque soir et à chaque départ en vacances. Elle nous suit partout…

Ce n’est pas une simple conteuse, car l’enfant est actif, il co-construit son histoire. il interagit en choisissant son personnage, son lieu, ses héros…

prix: 59 euros

FABA La conteuse préférée de mes enfants, ils ne la lâchent plus. C’est incroyable, l’effet de cette conteuse sur eux, le soir pour se coucher, la journée pendant leurs activités, elle est toujours près d’eux. Mes enfants sont fans de ces petites figurines 3D qui représentent chacune une histoire, un conte, une comptine ou une berceuse…  Une fois la figurine choisie, ils la place sur le socle et c’est parti pour la danse endiablée dans le salon ou pour le temps calme dans leur chambre.

Le son est vraiment excellent, vous pourrez leur emprunter pour écouter vos musiques une fois qu’ils seront endormis !! Il y à la possibilité de mettre un casque donc génial pour les transports (voiture, train, …) et l’attente dans des salles d’attente bondées.

prix : 59 euros

  • Bookinou, ce n’est pas une conteuse, c’est notre lien avec les grand-parents que l’on voit que deux fois par an.

La conteuse qui permet de maintenir le lien avec les membres de votre famille qui ne sont géographiquement pas à coté de vous ou bien dans cette période de confinement, cela permet de ressentir la présence des grand-parents qu’on protège loin des virus. Cet appareil magique vous permet, à vous et à vos proches d’enregistrer l’histoire du soir grâce à une application sur votre smartphone. Et votre enfant pourra ensuite, en toute autonomie, écouter vos lectures enregistrées grâce à ce boîtier magique et à des autocollants, collés sur les livres qu’il voudra “lire”. C’est vraiment une super idée de cadeau qui permet également d’entretenir la relation avec vos proches qui sont loin ou peu présents. Et cela créer pour toujours de beaux souvenirs. L’utilisation est très simple, Georges (2 ans) à tres vite compris comment l’utiliser. (Idéal pour les 2-7 ans)

prix : 69 euros

Le jukebox de ma fille, c’est une enceinte portable parfaite pour les jeunes enfants. Vous créez des playlists sur deezer, qui seront reliées sur les figurines. Vous avez à votre disposition 5 figurines pour que votre enfant puisse écouter seul, en fonction de ses envies : des comptines, des histoires, des chansons pour enfants que vous aurez prédéfinis… C’est de très très loin la plus chère, mais il est vrai que le son est vraiment très bon. Nous l’avons depuis 2 ans et nous l’emmenons en vacances, et on s’en sert comme d’une petite enceinte, pour écouter vos chansons en famille…
Mais est-ce que cela vaut vraiment ce prix …. ?

prix : 199 euros. Ils ont sorti une nouvelle génération beaucoup moins cher à 79 euros mais je ne l’ai pas testé donc je ne peux vous donner mon avis.

 

  • Ma conteuse merveille, la plus Montessori (MADE IN FRANCE)

(plus d’information sur cette article dédié)

point négatif : on ne peut pas mettre de casque, et le son est peu fort.

prix : 79 euros

Celle qu’on aime le moins et qui est la moins résistante. Je ne vous la recommande pas, même si dans le concept, elle est génial, on peut la tenir avec la main et l’emmener partout.

prix :99 euros

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *