Passage au lit de grand

Une grande étape a été franchi : le passage au lit de « grand »

 

Pour mon fils nous avons choisi l’entre deux, il n’est pas passer au lit de 1,90m mais au lit en 1,40m. Pourquoi ? Et pourquoi, si vite ?

 

Pour sa sœur, dès qu’elle a su très bien marcher, nous avions retiré le lit à barreaux pour lui installer un matelas au sol pour favoriser son autonomie et son développement en se basant sur la pédagogie montessori. Pour son frère, j’ai préféré lui choisir un lit de 1,40m, un entre deux avec le lit de grand.

L’avantage de son lit de ‘grand’, c’est qu’il est très bas, donc facile pour monter et pour descendre tout seul. Ensuite, il semble mois perdu qu’était sa soeur dans son grand matelas au sol… Comme mon fils connait par périodes, des difficultés pour dormir (de nombreux réveils nocturnes), nous avons voulu lui montrer qu’il était devenu un grand, qu’il avait maintenant son lit comme sa sœur, et que c’était le moment de dormir comme un grand ! (je vous dirais si cela a fonctionné car je crois que nous avons presque tout essayer pour éviter le réveil des 4 ou 5 heures…)

Mon fils comme ma fille déteste les turbulettes, il commençait à escalader son lit à barreaux, et il sait tres bien marché et descendre de son lit ou du canapé, donc je me suis dit c’est le moment de dire au revoir au lit en rotin de bébé …

Alors quel lit avons choisi ?

Nous avons choisi ce modele « Colombe » de chez Petite Amelie, car j’aime beaucoup la marque, j’ai confiance dans la qualité ses produits et son prix était accessible (179 euros). Ce lit est conseillé pour les enfants de 2 à 5 ans, il est extrêmement solide et avec des barrières intégrées, donc cela évite les chutes nocturnes.

Nous l’avons monté tres facilement, et il s’est tout de suite adapté dans la chambre de mon fils avec son design moderne et ses courbes douces.

 

Quel matelas avons nous choisi ? 

Je voulais un matelas anti-acariens, et adaptés aux enfants asthmatiques/allergiques. J’ai donc fait une études de la concurrence des matelas pour enfant, en prenant en compte le prix et ces critères (Made In France, la qualité, les matériaux naturels…) et bien sur aux dimensions suivante : 70×140.

Nous avons donc choisi notre matelas chez l’atelier de Morphée, qui est réalisé en fibre de coco et recouvert d’un tissu en bambou. Ce dernier est bien sur antibactériens et anti-acariens, ce qui était ma recherche principale.

L’atelier de Morphée propose plusieurs matières pour la fabrication de ses matelas comme, la fibre de coco, le latex, et bien sur la mousse. Les matelas sont fabriqués sur des machines à coudre industrielle, en France. L’atelier de Morphée fabrique tous ses matelas en France, plus exactement dans les hauts-de-France, avec un réseau de distribution privilégiant les circuits courts, car ils ont une véritable démarche éco-responsable.

J’étais étonnée par le grand nombre de matelas, et la capacité a vous réaliser un matelas sur mesure, si comme nous vous aimez les lits en rotin vintage, les dimensions sont rarement standard, donc c’est bon à savoir, vous pouvez sur ce site avoir un matelas aux dimensions exactes de votre lit chiné.

Et bien sur le prix environ 80 euros sans la livraison, ce qui est pas très cher par rapport à la concurrence, qui eu ne fabrique même pas en France.

 

Voila, le passage au lit de grand c’est bien passé maintenant, il ne reste plus qu’à mon fils de faire ses nuits.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *