Nous avons visité en famille, Le Château de Breteuil

Un château historique et féerique

 

Ce sublime château est surnommé le château des contes de Perrault.
Dans les différentes dépendances du château (les écuries, l’orangerie, la sellerie, les jardins, …) vous trouverez 9 scènettes qui relatent les contes mythique de Charles Perrault.
(Le Petit Poucet, Les fées, Barbe bleue, Cendrillon, Le Chat Botté, Le Petit Chaperon Rouge, Peau d’âne, La Belle au Bois Dormant,)

 

Nous nous sommes “perdues” avec ma fille dans le labyrinthe du château, pour découvrir l’oie enchantée, qui se trouve dans le jardin. Puis nous nous sommes baladés de scènette en scènette dans les différentes dépendances du château. Pour terminé notre visite féerique, ma fille a pu écouter une conteuse qui a su captiver et divertir son auditoire avec deux contes des fées (horaire : 16h30).

Petit bémol : 
Je pense que c’est une visite à réaliser aux beaux jours, car tout se passe en extérieur, et mes enfants ont eu un peu froid. (Et nous sommes passés entre deux averses.)
Je pense également que les jardins seront encore plus charmants fleuries, d’autant plus qu’ils ont le label de “jardin remarquable”.

 

Informations pratiques : 
 : Château de Breteuil, Choisel 78460
Prix : 10,50 euros plein tarif et 9,50 tarif réduit (gratuit moins de 5 ans)
Plus information sur leur site

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *