Mumpreneur : la créatrice des jolies écharpes de portage « Josette la Chouette »

À la recherche d’une jolie écharpe de portage ? 

Pour la naissance de mon fils, je recherchais une écharpe de portage!

Pourtant je n’avais jamais osé pour ma fille, préférant le porte-bébé surement par manque de confiance en moi, car j’ avais peur de mal nouer … 🙁  Alors j’ai trouvé la solution miracle, pour le sentir contre moi et en sécurité. J’ai découvert sur Instagram « Josette la Chouette  » qui propose des écharpes de portage en double bandeau, 100% Made In France et 100% coton bio ! C’était parfait, tout ce que je recherchais, et en regardant les modèles,  j’ai eu une énorme coup de foudre pour celui aux oiseaux ! Cliquez ici, si vous voulez le découvrir

 

Je vous laisse découvrir, ci-dessous,  le portait de la créatrice de Josette la Chouette !

Qui es-tu ? 

Je m’apelle Juliette. J’ai 37 ans, 1 enfant et 2 chats.

 

J’aime dessiner la tendresse familiale et les premières fois.

J’aime aussi dessiner sur du tissu et fabriquer de belles choses qui ont du sens.

Comment est née ta vocation « designer  » ?

 

 

Aussi loin que je me souvienne, mes parents avait mis le bureau de mon arrière grand-père dans ma chambre pour l’entrée à l’école primaire. Je dessinais des trucs sur ce bureau. L’ennuie m’a souvent amené à lui.

Lorsqu’un enfant s’ennuie il est face à lui-meme. C’est dans ces moments que l’enfant construit ses projets, qu’il apprend à passer outre ses pensées negatives, seul, loin des activités ou distractions qui les effacent. Le dessin avait le pouvoir de créer chez moi du calme intérieur et un état de plénitude absolu.

c’est vers 8 ans que j’ai décidé que le dessin ferait partie de mon métier. De fil en aiguille, j’ai été graphiste, superviseur, auteure de BD et j’ai créé Josette la chouette pour fabriquer des choses très sérieuses sans me prendre au sérieux fidèlement à mes projets d’enfant.

 

Peux tu nous présenter « Josette la chouette » ? Quel a été l’élément déclencheur de ton aventure entrepreneuriale ? 

 

 

Josette la chouette est ma boutique de porte-bébés et de tshirts pour enfants. Je l’ai créé après avoir réalisée 2 BDs. Elles m’ont fait découvrir la fabrication en atelier et les échanges extraordiaires avec les internautes. J’adore la fabrication, alors pour les porte-bébés, je suis allée rencontrer des façonniers. Il faut du temps pour apprendre aux mains les bons gestes. Les savoirs-faire manuel et la maîtrise d’un ouvrage sont un mode que j’admire.

– Je dessine.

– On développe un tissu en coton biologique et 100% fabriqué en France.

– Je parle aux internautes et on fabrique.

– C’est simple.

Les parents me donnent de bons retours sur la qualité du tissu et sur le bien-être de leurs bébés. C’est tout ce dont j’ai beoin.

 

Comment définirais-tu ton style et d’où puises-tu ton inspiration ?

 

Je choisis un style graphique en fonction de l’histoire et de l’univers que je veux raconter. En ayant travailler sur de nombreux projets différents, je peux changer de style facilement. Pour Josette, je veux bercer l’enfance, qu’il y ait de la douceur et une musique dans le motif. Dans les dessins floraux, il y a mon jardin.

J’aime quand les yeux voyagent dans le motif d’un vêtement et le toucher du tissu.

 

Quel est ton actualité ? Comment souhaites-tu developper ta marque ?

 

Je veux créer une marque qui fasse du bien aux gens.

Je développe un nouveau motif et une nouvelle collection de tissus. Il faut en moyenne entre 4 et 6 mois pour pour élaborer et tester tous les critères d’une nouvelle pièce.

 

Peux-tu décrire une de tes journées type de mumpreneur ? Quels sont tes indispensables et astuces pour concilier vie pro et vie de famille ? 

 

Ahahah, j’ai une image pour toi !

Cette phrase « Tu sais maman, la vie n’est pas une longue liste de choses à faire » est une vrai phrase de mon fils.

Mon astuce, vous allez rire ! « Pas de séparation entre la vie professionnelle et la vie privée = pas de soucis de consiliation »

Tout est regroupé dans « la vie, tout court » et de ce postulat, je ne dépense pas d’énergie dans une lutte à la consiliation puisque je ne segmente pas.

Plus concrêtement, je mets mon réveil tous les jours à 7 h même le dimanche et je me couche rarement avant minuit. Je note tout sur google agenda : le travail, les courses, les rendez-vous, les appels, les plages de graphisme, je reroupe les tâches, je trie, je planifie. En fait, je travaille beaucoup ou mon travail étant ma passion, je le pratique tout le temps. Josette la chouette est l’un de mes projets en cours. Je sors peu, je ne regarde pas de séries. Le temps libre que j’ai est consacré à ma famille et c’est à peu près tout. J’aimerai avoir une vie plus fun et mettre plus de voyages dans mes étés.

 

Y-a-t-il un sujet que tu voudrais évoquer ? 

J’ai commencé à bloguer en 2008. Je pensais le faire 2 ans anonymement puis arrêter. Nous sommes en 2018 et cela a clairement changé ma vie. Comme tu écris depuis plusieurs années aussi je te souhaite de nombreuses et belles années de partage avec tes lecteurs. Parce que je sais que tenir un blog c’est dire que l’on a passé 2 h à écrire un article alors qu’on en a mis 4, c’est avoir une super idée sous la douche et ne plus s’en rappeler. C’est toujours penser à ses lecteurs en prenant des notes sur un smartphone ou un carnet…

 

 

 

 

 

 

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *