Mumpreneur : les créatrices de la collection de livres « Clairette Dessine »

 De jolis pour l’histoire du soir 

Je tenais à vous présenter Charlotte et Claire, les talentueuses créatrices de la collection de livre « Clairette Dessine » qui ont créé de dizaine de sublimes livre pour enfant !

Allez vite sur leur eshop

 

 

Qui es-tu ? 

Charlotte: 33 enfants et 2 enfants, César 2 ans et demi et Charles 1 an, anciennement responsable marketing pour une marque automobile pendant 7 ans. Claire: 37 ans, directrice et Propriétaire d’un hôtel 4 étoiles dans le nord de la France Nous sommes toutes les 2 lilloises

 

Comment est née ta vocation de : « écrivaine » ?

Claire a commencé à dessiner pour mon fils aîné, César, lorsqu’elle a vu le lien qu’il avait avec son doudou, un hérisson qu’il emmène partout. Avant cela elle n’avait jamais dessiné de sa vie! Puis au fur et à mesure des mois, et avec de plus en plus de dessins et de petits animaux on lui a dit de dessiner pour le plus grand nombre, je lui ai proposé que l’on fasse cela ensemble et c’est la qu’est né Clairette dessine.

 

Peux tu nous présenter « Clairette Dessine » ? 

C’est l’histoire de 2 sœurs, Claire et Charlotte, avec des compétences différentes mais c’est complémentaires. Le concept c’est de faire découvrir différentes histoires à travers des animaux magiques et étant toutes les 2 fans de pâtisserie dans chaque livre se trouve donc une recette de gâteau a réaliser! C’est pour cela que nous avons sortie un livre uniquement de pâtisserie « les gâteaux des petits cuistots » (notre produite phare) pour que les enfants puissent réaliser ces recettes simples et délicieuses (recettes de famille que nous faisons encore!). Et pour plaire à tout le monde nous venons de sortir « les apéros des petits cuistots » pour que les amateurs de salés soit contents également.

Quel a été l’élément déclencheur de ton aventure entrepreneuriale ? 

Nous sommes une famille d’entrepreneur, à la base le métier de Claire est directrice d’hôtel (métier qu’elle continue à plein temps) du coup quand Claire a fini ses dessins c’est à deux que nous nous posons pour écrire les histoires et c’est ensuite moi (Charlotte) qui prend le relais pour la finition des livres et développer la marque. Vous l’aurez compris cette aventure n’est possible qu’en associant nos compétences.

 

Comment définirais-tu ton style et d’où puises-tu ton inspiration ? 

C’est un style poétique et délicat. Des dessins raffinés et remplis de détails. Sa première inspiration mon fils César, elle suit ses envies, son développement et ensuite les idées fusent et les livres se créent.

 

Quel est ton actualité ? 

Nous venons de sortir un nouveau livre « les apéros des petits cuistots » et pour compléter le look du petit chef nous proposons également des tabliers de cuisine pour enfant!

Comment souhaites-tu developper ta marque ?

Plein de projets car nous voulons faire grandir la marque, des nouvelles idées suite au salon auquel nous avons participer ce we, le kids etc, mais c’est encore à l’ébauche alors affaire à suivre!

 

 

Peux-tu décrire une de tes journées type de mumpreneur ?

J’organise mes journées comme je le souhaite avec incontournables d’horaires de crèche et d’école! Je suis constamment connectée sur Clairette dessine donc je n’ai pas de créneau horaire spécifique, bien évidemment quand j’ai un enfant avec moi (ce qui arrive souvent en ce moment car l’hiver arrive et les maladies aussi) je suis plus disponible pendant les siestes car lorsque je dois me concentrer sur des logiciels de créations pour mettre en page les dessins de Claire je n’aime pas être dérangée!

Quels sont tes indispensables et astuces pour concilier vie pro et vie de famille ?

Une bonne organisation, un sens des priorités et le tour est joué!

 

Y-a-t-il un sujet que tu voudrais évoquer ?

Il y a tellement de choses à dire sur nos idées nos projets mais étant très superstitieux dans la famille on ne dévoile rien avant que tout soit réalise

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *