Mumpreneur : La fondatrice de « Little Brioche »

Je vous laisse découvrir Stephanie, la créatrice des magnifiques tricotins « Flamant rose » et « Renard » qui décorent la chambre de ma fille. Et vous invite à aller sur son site pour découvrir l’ensemble de ses oeuvres …

Qui es-tu ? 

Je m’appelle Stéphanie, créatrice de ma marque « Little Brioche » et j’ai 30 ans. Je suis maman de deux petites brioches…Naël qui aura 5 ans en août prochain, et Eden qui a 2 ans et demi.

Comment est née ta vocation « designer » d’objet de décoration pour enfant  ?

Je me suis mise au tricotin lorsque j’étais en congé parental après la naissance de Eden.
Il faut dire que j’ai toujours été très manuelle. Lorsque j’étais plus jeune,(non pas que je sois vielle aujourd’hui  j’étais animatrice en centre de loisirs (pendant environ 5 ans)et nous faisions de nombreuses activités manuelles dans lesquelles je me sentais très à l’aise, j’adorais ça! (Bien plus que les activités sportives .

Peux tu nous présenter « Little Brioche » ? 

Je réalise des petits mots, prénoms ou formes en tricotin. Tout est possible avec le tricotin, ou presque!
Le nom « Little Brioche » vient du petit surnom que je donne à mes enfants…Deux petits estomacs sur pattes, deux petites brioches quoi!  Il était important que le nom choisi ait une signification réelle pour moi, tout en sachant que ce sont eux qui me donnent en grande partie l’inspiration pour mes créations…

Quel a été l’élément déclencheur de ton aventure entrepreneuriale ?

Le fait d’avoir été soutenue par mon mari, la famille et les amis proches m’a bien aidé…Car beaucoup de doutes nous habitent lorsqu’il s’agit de se lancer…On se pose beaucoup de questions, mais je ne regrette vraiment pas de l’avoir fait! Et qui ne tente rien n’a rien comme on dit!

Comment définirais-tu ton style et d’où puises-tu ton inspiration ?

Je ne sais pas si j’ai un style en particulier…J’aime les petites choses toutes douces et toutes mignonnes, et les couleurs acudulées. Je crée beaucoup en fonction de Naël et Eden…Des choses qui leur plaisent et qui donc pourront plaire à toutes les autres petites brioches!  Et ils sont mes 1ers juges lorsque je termine une nouvelle création d’ailleurs!!

Quel est ton actualité ? 

Mes créations sont actuellement présentes dans la boutique Solsequia de Dijon, et le seront le mois prochain dans la boutique Katrin’A de Amiens pour la seconde fois. Je travaille également avec un concept store à Hong Kong.

Comment souhaites-tu developper ta marque ? 

J’aimerais pouvoir proposer mes créations dans d’autres boutiques en France ou ailleurs.
Au delà du tricotin, j’aimerais également pouvoir proposer en plus de la décoration cousue main mais le temps me manque cruellement…Mais je ne perds pas cette idée de vue car j’ai testé il y a quelques temps des choses basiques comme des guirlandes de fanions ou des ptits pochons, et les multitudes de choses que l’on peut faire et tous ces jolis tissus que l’on peut trouver m’ont vraiment ravi!! Affaire à suivre…

Peux-tu décrire une de tes journées type de mumpreneur ? 

Les journées sont relativement chargées!
Elles commencent toutes à 6h45 lorsque la sonnerie du réveil retentie! Je dépose mon grand garçon à l’école pour 8h30!
Les matinées sont dans l’ensemble identiques et passent à une vitesse folle! Je m’occupe de la maison et de ma petite brioche qui elle, rentrera à l’école en septembre. Il y a 2 matinées dans la semaine pendant lesquelles je prépare les colis pour l’expédition. Ensuite on file à l’école pour 11h30, et après le repas du midi, c’est reparti!  Je rentre à 13h30.  Eden va à la sieste et c’est là que je suis au calme pour réaliser les jolies commandes,répondre aux mails ou éditer les factures jusque 15h40, lorsqu’il faut réveiller pour ensuite repartir chercher Naël.
Le reste de la journée se déroule le plus normalement possible…On rentre de l’école, goûter pour tout le monde, on joue, on sort un peu s’il fait beau, et puis un peu plus tard, c’est la douche, le repas soir, la petite histoire et 20h30 tout le monde au lit!
Et moi je reprends du service jusqu’à environ minuit…J’essaye de ne pas aller au-delà…mais parfois ça arrive!

Quels sont tes indispensables et astuces pour concilier vie pro et vie de famille ? 

Pas vraiment d’astuces…Il faut juste savoir prendre du temps pour la famille et prendre du temps pour le travail…Malheureusement ça n’est pas toujours évident car il y a beaucoup de choses à gérer…
Une bonne organisation est donc primordiale car les journées sont toujours trop courtes…

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *