MumPreneur : la fondatrice de la marque « Mini Canaille »

Je vous laisse découvrir Laetitia, la créatrice des magnifiques mobiles et décoration murale qui ornent la chambre de ma fille. Et vous invite à aller sur son site pour découvrir l’ensemble de ses réalisations qui sont toutes splendides… 
Qui es-tu ? 
Je m’appelle Laetitia, j’ai 31 ans. Je vis à Cannes et je suis la maman d’un petit Arthur de 14 mois qui est et restera ma plus belle création 😉
 
Comment est née ta vocation « designer » d’objets de décoration pour enfant  ? 
Je suis passionnée par les activités manuelles depuis mon enfance et cela ne m’a jamais quitté. C’est viscérale, je ne peux pas passer une journée sans créer ou imaginer de nouveaux projets. En vacances, c’est pareil, comme je ne peux pas emmener mon matériel (enfin j’en serai capable mais il faut savoir couper de temps en temps), je prends toujours un petit carnet pour noter toutes les idées qui peuvent me passer par la tête et dès mon retour, je prends vite mes pinceaux, ciseaux ou machine à coudre pour leur donner vie.
 
 
Peux tu nous présenter « Mini Canaille » ? 
Chiaradeco vient du prénom italien Chiara que j’affectionne particulièrement depuis que j’ai 10 ans et c’est comma ça que je m’en suis servie pour créer mon auto entreprise en 2010.
Après mon BTS design d’espace j’ai continué à créer pour moi, ma famille, mes amis et un jour j’ai décidé de faire un vide grenier !! je me souviendrai toujours de la fierté que j’ai eu en vendant mon premier tableau.
C’est comme cela, que j’ai décidé de vendre mon travail sur internet, d’abord sur des sites d’enchères et puis quand les sites de plateforme de créateurs ont ouvert, je me suis lancée dans l’aventure avec eux.
J’ai commencé mon activité en peignant des tableaux modernes et des horloges murales.
Je continue toujours à réaliser des tableaux contemporains en parallèle de la collection HOME et KIDS que j’ai sortie récemment .
Comment définirais-tu ton style et d’où puises-tu ton inspiration ?æ
J’aurais du mal à me définir moi même car je suis un vrai électron libre. J’adore tester de nouvelles techniques, je suis toujours en perpétuelle évolution et c’est vraiment ce qui me plait dans mon travail.
Néanmoins, j‘adore travailler des matières qui semblent très différentes l’une de l’autre mais qui se marient tellement bien ensemble comme le bois et les pompons de laine pour un joli contraste entre l’aspect brut du bois et la légèreté des pompons. C’est comme ça que la BULLE D’AMOUR BIRD est née.
J’aime la décoration de style scandinave avec ses lignes épurées et ses bois naturels et j’y ajoute une touche de bohème avec des franges et des pompons colorés. L’arrivée d’Arthur dans nos vies est bien sur à l’origine de la création de ma ligne KIDS. Je cherche à créer des objets de déco originaux, inspirants, qui laisseront rêveurs autant les petits que les grands.
 
Quel est ton actualité ? Et comment souhaites-tu developper ta marque ? 
Après plusieurs semaines de travail, je viens de sortir des TISSAGES en pompons, présentés en différentes formes et coloris et qui ont la particularité de faire veilleuse.
Une idée originale et pratique pour la chambre d’un enfant. Ils sont personnalisables en une vingtaines de coloris pour vous permettre de créer votre modèle UNIQUE et c’est ce que j’adore dans mon travail : créer la décoration qui vous ressemble et qui vous correspond à 200%
Je travaille en ce moment sur une collection capsule avec un concept store que j’espère pouvoir bientôt vous dévoiler.
Je souhaite aussi que Chiaradeco soit présent dans différentes boutiques pour enfants et je réfléchis déjà sur de nouveaux modèles à vous proposer cet été pour les sorties avec bébé.
Que de beaux projets en perspective pour cette année 2017 🙂
Peux-tu décrire une de tes journées type de mumpreneur ? 
Mes journées sont bien remplies et beaucoup trop courtes à mon goût.
Une journée type : J’amène Arthur à la crèche à 9h, je travaille jusqu’à 12h, je file au sport (indispensable pour moi d’aller à la salle pour me défouler de toutes ses heures passées assises à la maison), 14h je mange, je travaille jusqu’à 16h. Je vais récupérer Arthur à la crèche.
De retour à la maison, je jongle entre m’occuper de lui, m’occuper de la maison et continuer à travailler un peu . Petite pause entre 18h et 21 h pour le bain, le repas et je vais faire rêver personne (lol) mais je continue à travailler de 21h à minuit environ.
Autant dire que mes journées sont bien chargées !
Je ne suis certainement pas l’exemple de la mumpremeneur qui arrive à séparer famille et boulot mais tous les membres de la famille ont trouvé leur place et leur équilibre et pour nous c’est le plus important.
 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *