Mumpreneur : la fondatrice de « La cigogne de Lily »

Nous avons rencontré  Fanny, la créatrice de la marque La Cigogne de Lily, qui crée de magnifiques accessoires pour bébé ou coffret de naissance !  C’est une adorable creatrice qui gagne à être connue ! Allez sur  ma page instagram pour participer au concours ou alors sur son site pour découvrir l’ensemble de ses créations …
Peux tu te présenter ? 
Je suis Fanny, j’ai 28 ans, je suis mariée depuis 2014 à Thomas et nous sommes tous deux parents comblés d’une petite Lily de 22 mois.
Comment est née ta vocation « designer  & styliste »  pour enfant  ?
Je me suis toujours chercher quand à mon avenir professionnel et mes passions et lorsque j’étais enceinte j’ai confectionné pas mal de petites choses pour la chambre de ma future princesse. Lorsqu’elle est née, quelques mois après j’ai quitté mon travaille et je me suis dit qu’il était temps de me lancer…
Peux-tu nous présenter « La cigogne de Lily» ?
Tous les produits que je propose ont été créés avec la praticité et la simplicité que je cherchais lorsque je venais d’être maman.Ensuite j’ai voulu me démarquer avec des beaux tissus (« même si j’adore le Liberty, je me suis défendue de proposer du Liberty ») !
J’ai dessiner tous mes modèles, j’ai réalisé mes premiers prototypes et petit à petit La Cigogne de Lily s’est construit son Nid… et la magie a opéré, La Cigogne de Lily est née ! C’est une marque naissante mais j’ai beaucoup d’espoir, l’esprit de la marque plaît beaucoup, des modèles simples et pratiques, des tissus de qualités et des finitions hautes gammes, et tous les produits sont fabriqués en France dans des petits atelier parisiens.
Quel est ton actualité ?
Mon actualité :`
– Préparer l’arrivée de ma deuxième collection qui se prénomme « Collection Acidulée », elle sortira fin Mai, vous en saurez plus dans les prochaines semaines…
– Démarcher des boutiques pour avoir quelques points de ventes physiques, Internet a ses limites !
La Crevette à Pois est d’ailleurs la première boutique à avoir jouer le jeu et je remercie Audrey du fond du coeur de m’avoir fait confiance. (La Crevette à Pois : 60 rue d’Ores Paris 18ème)
– Préparer un évènement qui aura lieu les 17 et 18 Juin avec la jolie Marie-Charlotte @home_marie_charlotte, un rassemblement de créatrices pour le plaisir de tous (on vous en dira plus sur nos pages Instagram très prochainement)
– Puis il y a toutes les petites choses du quotidien : Préparer vos jolies commandes, faire un peu de comptabilité (personne ne le fait pour moi), ranger (ma maison est devenue un entrepôt au grand désespoir de mon mari), réfléchir à de nouveaux produits…
Peux-tu décrire une de tes journées type de mumpreneur ?
Ma journée type de Mumpreneur :
– Debout 8h, je vais chercher ma fille pour lui donner son biberon, câlin dans le lit
– 8h30 on se prépare et dépare pour la crèche, 
– A 9h15 ma journée La Cigogne de Lily commence…
– J’essaye de consacrer un peu de temps aux réseaux sociaux en début de journée
– Ensuite je regarde mes commandes et les prépare,
– Un peu de couture, pose de pressions et de rangement…
– Je contacte des boutiques,
– Vers 16h je fais un aller retour à la poste (ça me prend environ 1h en ce moment car la poste à côté de chez moi vient de fermer !)
– Puis je m’occupe de ma fille, de la sortie de la crèche, du bain, du repas, je m’occupe de la maison (tout ce que fais une maman)
Quels sont tes indispensables et astuces pour concilier vie pro et vie de famille ?
Mes indispensables et astuces pour concilier vie pro et vie de famille, c’est surtout d’essayer de rester caler sur des horaires, des plannings et de s’organiser le plus possible (pas toujours évident).

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *