Mumpreneur : la fondatrice de « Comète Paris »

Je vous laisse découvrir Jeanine, la créatrice des magnifiques pyjamas et fondatrice de la marque « Comète Paris ». Et vous invite à aller sur son site pour découvrir l’ensemble de ses modèles …

Qui es-tu ? 

Jeanine, 34 ans, Uruguayo-Australienne et presque Française. Maman de Juliette, 4 ans, et Oscar, 20 mois.

Comment est née ta vocation de styliste pour enfant ?

Mes parents, et mes grands-parents avant eux, été fabricants et créateurs en Uruguay. J’ai passé beaucoup de temps auprès d’eux dans leur atelier quand j’étais petite, et même si j’avais une vision plutôt romantique du textile, j’ai vite compris que c’était un milieu difficile et très compétitif.  Plus tard, j’ai été orienté vers le droit à cause de mon côté carré et littéraire, mais au bout de quelques années je me suis aperçue que ce n’était pas ma passion. J’ai toujours aimé la mode, et quand j’ai eu l’idée de Comète, j’ai décidé de revenir à mes racines.

 

Peux-tu nous présenter « Comète Paris » ? 

Comète Paris est une marque de pyjamas pour enfants de 0 à 3 ans 100% coton bio, lancée en Décembre 2016 sur la base d’un modèle unique, iconique, décliné en trois couleurs et trois imprimés. Le pyjama m’est apparu comme une évidence à la naissance de ma fille. Pendant les changes la nuit, je me trompais systématiquement avec les boutons pression et, obligée de recommencer à zéro, frustrée,  je me disais que la personne qui avait inventé ces pyjamas ne devait pas être un parent ! C’était le début : un pyjama avec une fermeture éclair. Quand ma fille a marché, je me suis sentie à nouveau déçue par la proposition de pyjamas classiques car elle glissait avec les pyjamas à pieds. L’idée murit : un pyjama qui s’adapte aux besoins de bébé, avec ou sans pieds, d’où notre concept des chaussettes dépliables. Des fonctionnalités pensées pour la vraie vie, et un pyjama tout beau tout doux pour nos enfants.

Quel a été l’élément déclencheur de ton aventure entrepreneuriale ? 

L’arrivée de notre fille. J’étais malheureuse dans mon travail, et il est devenu une évidence que je ne pouvais plus aller travailler avec des pieds de plomb. Je voulais être un exemple pour elle, lui apprendre que quand on veut, on peut. Même si ça veut dire recommencer à zéro. Et puis, c’est aussi grâce à elle que j’ai eu l’idée de Comète !

 

Comment définirais-tu ton style et d’où puises-tu ton inspiration ?

Minimaliste et élégant.  Je m’inspire de tout et de rien, je suis instinctive, je me laisse toujours porter par les idées que je sens bien.

 

Quel est ton actualité ? 

Pour l’arrivée des beaux jours, nous allons bientôt proposer notre modèle dans un coton fin mais toujours aussi douillet et doté de deux nouveaux imprimés. Stay tuned!

 

Comment souhaites-tu développer ta marque ? 

J’ai beaucoup de chance car Comète a sollicité un niveau d’intérêt auquel je ne m’attendais pas forcement. En conséquence je souhaite étendre la distribution de Comète en France et en Europe, ainsi que recruter quelqu’un pour m’aider. D’autres beaux projets pour Comète à long terme sont dans les tuyaux, mais je préfère vous laisser la surprise !

 

Peux-tu décrire une de tes journées type de mumpreneur ? 

Surtout pas  🙂 La seule chose constante pour moi, c’est mes enfants. Ils rythment ma journée car je m’occupe d’eux le matin avant l’école / crèche et le soir après 18h30. Ce qui se passe d’un bout de la journée à l’autre est totalement variable ! Mais d’une manière générale je partage mon temps entre la direction artistique et la production, la communication et les réseaux sociaux, et le service client.

Quels sont tes indispensables et astuces pour concilier vie pro et vie de famille ? 

S’imposer des limites et les respecter. Je suis à 100 à l’heure pendant la semaine, le weekend, c’est donc la slow life !

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *