Mumpreneur : la designer de chez « Sacha Rêve »

Nous avons rencontré la creatrice de @sachareve qui crée de magnifiques coussins, tableaux, mobiles pour enfants ! Du liberty pour les LibertyAddict comme moi mais aussi d’autre tissus totalement craquants comme des lapinoux … C’est une adorable creatrice qui gagne à être connue ! Allez sur son site pour découvrir l’ensemble de ses créations …

Qui es – tu ?

Alexandra, ou plutôt « Sacha » pour mes proches, 36 ans, maman comblée de Danaé 5 ans, Gabriel 3 3/4 ans et d’Adèle, 8 mois. Créatrice de la marque Sacha rêve, mon 4ème bébé qui a déjà 3 ans !

Comment est née ta vocation « designer « pour enfant  ?
Juste avant la naissance de Gabriel. J’avais un travail très prenant, je n’étais jamais là. Lassitude et frustration sont apparues, j’étais fin prête à changer de vie. Je faisais déjà pas mal de déco, scénographie dans mon ancien job. Il fallait être très créatif alors j’ai voulu creuser, mais dans l’univers enfants.

Peux tu nous présenter « Sacha Rêve  » ?
Sacha rêve est une jeune marque de décoration pour enfants. Le concept est simple : proposer des produits de qualité made in France. Des design originaux, des créations souvent personnalisées, parfois uniques. Chaque produit raconte une histoire et comporte une partie de moi, et de mon amour de maman.

Quel a été l’élément déclencheur de ton aventure entrepreneuriale ?
Sacha rêve, c’est le résultat d’un défi qui m’a été lancé au cours d’un dîner entre amis. Mes idées se bousculent constamment, c’était enfin l’occasion de pouvoir créer, fabriquer, laisser libre cours à mon imagination. Très indépendante et fonceuse, une aventure entrepreneuriale me convenait parfaitement !

Comment définirais-tu ton style et d’où puises-tu ton inspiration ?
Tout m’inspire, je n’ai pas de style particulier. Je fonctionne au coup de cœur, à l’idée qui surgit sans prévenir, et mes enfants me donnent bien souvent des idées, je grandis aussi avec eux !

Quel est ton actualité ? 
J’organise des ventes privées le 20 mai prochain, et un pop up store parisien à Noël. Stay tuned !
Comment souhaites-tu développer ta marque ?
Je suis restée volontairement un peu cachée jusqu’à présent, il est temps de me faire connaître auprès du grand public, notamment via IG, et je démarre un vrai démarchage auprès des boutiques.

Peux-tu décrire une de tes journées type de mumpreneur ? 
6h30 – réveil, les mini pouces sont super matinaux !
8H45 – je dépose tout le monde à l’école/nounou puis fais des petites corvées, histoire d’en profiter au maximum le week-kend,
9H30 – découpage, couture, collage, c’est parti pour la partie manuelle
14h – lire et répondre aux mails, flâner un peu sur internet, IG, etc…
15h- shooting photos des nouveautés et retravailler celles déjà prises ; préparer les futurs posts sur les réseaux sociaux, commander ce dont j’ai besoin, rechercher des fournisseurs (un vrai casse-tête!) .
16h45 – je récupère la petite troupe et on profite jusqu’au coucher vers 20h. Et ensuite, relax en amoureux !
Quels sont tes indispensables et astuces pour concilier vie pro et vie de famille ? 
Indispensable : être un vrai couteau suisse et rester zen en toute circonstance ! Je m’astreins à ne plus travailler les soirs et week-end. Au début, c’était H24, c’est épuisant de ne jamais déconnecter.
Etre vraiment « là » quand on est ensemble. Alors, je dirais bien compartimenter et profiter des siens. Savant dosage de slow life et de folles journées pour tenir les délais.

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *