Mumpreneur : la créatrice des colliers d’allaitement et de dentition MintyWendy

Des colliers d’allaitemment de folies 

 

Je tenais à vous présenter Cécile, la créatrice de la marque « MintyWendy » avec qui j’ai accroché au premier coup d’oeil, elle est adorable, ses colliers et bracelets sont trop canons et hyper pratiques quand on a un enfant qui fait ses dents ou quand on allaite ! Alors foncez sur son site découvrir sa nouvelle collection.

Qui es-tu ? 

Mon nom est Cécile et je suis la fondatrice de la marque française MintyWendy. Je vais avoir 35 ans cette année et je suis l’heureuse maman de la jolie petite Wendy âgée de 2 ans.

 

Comment est née ta vocation « créatrice » de bijoux pour enfant  ?

Il n’y a pas eu de véritable vocation, ça a plus été un besoin, une envie. Quand, arrivée à la trentaine, ayant trouvé mon style vestimentaire : (Simple, épuré avec des touches de pastel) j’ai dû dénicher des accessoires pour bébé qui me correspondaient et que je n’en trouvais pas dans le commerce, j’ai eu envie de créer mes propres bijoux mâchouillable tels que je les imaginais. L’aventure MintyWendy en a découlé.

 

Peux-tu nous présenter « MintyWendy » ?

Notre histoire débute donc en avril 2015 avec une idée simple :  les accessoires pour les bébés doivent pouvoir être jolis pour les mamans, surtout quand c’est elle qui les porte. Le concept de MintyWendy est donc celui d’un bijou Maman-Friendly spécialement dessiné et assemblé en France pour plaire aux mamans, tout en étant mâchouillable par les bébés. Les designs sont minimalistes, graphiques et modernes et chaque bijou s’avère être un accessoire idéal pour occuper son bébé au moment de l’allaitement, du portage ou quand il commence à faire ses dents.

 

Quel a été l’élément déclencheur de ton aventure entrepreneuriale ? 

L’élément déclencheur initial à été l’arrivée dans ma vie de Wendy, ma fille qui a bouleversé mes priorités et mes envie, mais ça a été aussi le soutien de mon époux qui en ayant confiance en moi m’a laissé le droit de tenter ma chance.  Le reste à été un enchaînement d’opportunités.  Et ce qui était à la base une aventure est devenue une passion et mon métier.

 

Comment définirais-tu ton style et d’où puises-tu ton inspiration ?

Le style de nos bijoux est Casual Chic. Un style confortable mais raffiné, ce que nous pensons être ce que la maman recherche dans les premières années après l’arrivée d’un enfant. Un besoin de simplicité et d’élégance qui peut se porter sur une jolie robe tout comme sur un pull cachemire avec un jeans Boyfriend. L’inspiration découle de cet univers de douceur que je voulais pour l’arrivée de ma fille et que je continue à conserver après 2 ans. Son style et sa personnalité évolue, et il en est de même pour nos collections. Je ne sais pas qui inspire qui au final, mais je dirais que MintyWendy est le reflet de notre cocon familiale.

 

Quel est ton actualité ? 

Le 20-21 mai nous avons eu la chance d’avoir été convié pour participer au superbe Festival Kids Etc qui va se dérouler au magnifique Quartier Général 71 Rue de la Fontaine au Roi, 11e Arrondissement à Paris. Il y aura plein d’ateliers, de jolis créateurs et une ambiance qui promet d’être Tropicool ! Hâte d’y être.

 

Comment souhaites-tu développer ta marque ? 

J’adore les collaborations avec d’autres créateurs. Partager, échanger dans le but de créer est très stimulant. Il devrait donc y avoir des collaborations fleurissantes dans les mois à venir.

 

Peux-tu décrire une de tes journées type de mumpreneur ? 

La journée type est beaucoup moins glamour que ce que l’on peut imaginer. Le matin, après avoir déposé Wendy à la crèche, je vais déposer les premiers envois préparés la veille au soir. Puis on reprend la préparation des autres commandes en attente, gestion des tâches administratives sexy telle que la compta, le suivi des stocks, prise de photos pour les réseaux sociaux, échanges avec nos boutiques distributrices, échanges avec la Presse, organisation de collaborations futures, le tout ponctué de capuccinos ! Puis je retourne chercher Wendy, profite d’elle au parc avec ses copines jusqu’à l’arrivée de mon époux. Nous cuisinons ensemble avant de nous remettre chacun au travail jusqu’à ce que la fatigue l’emporte.

 

Quels sont tes indispensables et astuces pour concilier vie pro et vie de famille ? 

Je crois que le plus important est d’être dédié au moment présent pour que le cerveau ne soit pas envahi par les tâches qui s’accumulent pendant ce temps. Concilier vie professionnelle et vie personnelle n’est pas facile, d’autant plus en devenant maman, puisqu’on ne peut pas mettre de côté la vie familiale, comme on aurait pu le faire auparavant. Mais il faut être conscient que quoi que l’on fasse, on culpabilise toujours de ne jamais faire assez. Être dédié au moment présent n’est pas facile à appliquer, et ce n’est potentiellement pas la meilleure méthode, mais elle permet d’être vraiment à sa tâche et de ne pas se sentir submergée par le reste.

 

 

Y-a-t-il un sujet que tu voudrais évoquer ? 

Je voulais remercier particulièrement ta fille qui a été d’une gentillesse et d’une patience hors du commun lors du super photo shooting que l’on a fait ensemble et le bonheur que ça a été de travailler avec toi et elle ; mais aussi avec l’incroyable Candice Henin qui est d’une grande douceur comme on peut le ressentir sur ses photos. Merci encore beaucoup.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *