Mumpreneur : la créatrice de « Ma Petite Chaise »

Je tenais à vous présenter la créatrice de la marque « Ma Petite chaise », j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette marque, lors que je recherchais une jolie chaise, élégante, classe, raffinée et chic pour mettre dans la future chambre de mon fils. J’ai alors découvert leur travail de qualité, et leur large gamme de produits personnalisables.

Foncez sur leur site pour découvrir l’ensemble des produits qu’ils proposent (chaise, banc, pouf, fauteuil personnalisé…)

 

Je vous laisse découvrir son profil de mumpreneur, et son histoire entrepreneuriale.


Qui es-tu ? 
Comment est née ta vocation ? 
Je m’appelle Marie, j’ai 36 ans. Je suis mariée et j’ai 3 enfants (Margaux 8 ans, Augustin 6 ans et Thaïs 2 ans). Après des études de commerce, j’ai travaillé pendant 10 ans en marketing dans les télécoms à Paris.
En 2013, nous avons décidé avec mon mari de nous installer à Nantes.
C’était pour moi le moment idéal pour me lancer et concrétiser mon projet de création.
Je n’ai pas de formation de « designer » mais j’aime la déco et je suis assez sensible au e-commerce. J’achète la plupart du temps en ligne (par gain de temps) et j’ai acquis une bonne expérience dans le web grâce à mes anciens métiers. Mais je pense que pour se lancer dans ce projet, il faut surtout savoir être « multi-tâches » et être capable de
toucher à tout. Dans la journée, on jongle d’un métier à un autre en permanence (création, communication, gestion, clients, fabrication). En revanche, j’essaie de m’entourer et d’être aidée par des « spécialistes » pour des missions spécifiques de référencement, de création, …


Peux-tu nous présenter « Ma petite chaise »Quel a été l’élément déclencheur de ton aventure entrepreneuriale ? 
Je cherchais de jolies chaises pour mes enfants qui puissent servir au quotidien pour dessiner, jouer, manger et surtout qui puissent se ranger facilement. Les chaises de metteur en scène sont bien adaptées car elles sont pliantes. Le choix sur le marché était restreint. J’ai eu du mal à trouver ce que je cherchais et c’est ce qui m’a donné l’idée de créer un site spécialiste dans les chaises metteur en scène pour enfants.
En tant que spécialiste, j’ai voulu proposer le plus grand choix de chaises pour qu’elles puissent s’adapter à tous les univers et qu’elles deviennent elles-mêmes un objet de décoration. J’ai tenu à apporter une attention particulière à la finition (bois de hêtre, fabrication locale et un emballage soigné).
Aujourd’hui, beaucoup de nos chaises sont offertes en cadeau et elles sont très appréciées. En effet, il s’agit d’un cadeau utile, durable et surtout original car avec toutes les possibilités de personnalisations proposées, il est forcément unique !


Comment définirais-tu ton style et d’où puises-tu ton inspiration ?
J’aime passer du temps sur les sites de déco, sur Pinterest, lire des revues de déco, et j’essaie d’aller régulièrement sur des salons (déco, puériculture…) en Europe pour m’inspirer.
Nous essayons de proposer le plus grand choix de chaises pour qu’elles puissent s’adapter à tous les univers et qu’elles deviennent elles-mêmes un objet de décoration. On propose à la fois des créations originales aux motifs graphiques et aux coloris audacieux et des modèles plus tendres dans les coloris pastels.


Quel est ton actualité ? Comment souhaites-tu développer ta marque ? 
Ma Petite Chaise va bientôt fêter sa 4 ème bougie et déjà un long chemin parcouru depuis le lancement mais avec toujours une folle envie de grandir étape par étape !
Les premiers mois ont débuté dans mon appartement avec des colis un peu partout… Je m’occupais un peu de tout : des broderies, des expéditions, de la relation client, relation fournisseur…mais nous avons
vite manqué de place 😉
Un an après, une petite équipe s’est formée et nous nous sommes installés dans un atelier avec un espace de stockage. L’an dernier, nous avons sorti pas mal de nouveautés : des fauteuils clubs, des poufs, des petits bancs. Nous venons de redéménager cet été et nous sommes installés dans des nouveaux locaux tout beaux ce qui apporte encore un nouveau souffle ! J’ai maintenant plus de temps à consacrer au développement de la gamme et de la marque. Plein de nouveaux projets pour la fin de l’année et 2019 à venir avec de jolis produits toujours personnalisables !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *