MumPreneur : fondatrice de la marque « Une Etoile dans ma Cabane»

Je vous laisse découvrir la créatrice de  » Une étoile dans ma cabane », qui réalise de magnifique boite à musique.  Et vous invite à aller sur son site pour découvrir l’ensemble de ses réalisations …
Peux tu te présenter ? 
Mumpreneur depuis février 2011, maman de Lucie-Lou 7 ans et de Tom 16 mois, accessoirement j’ai 38 ans…
Comment est née ta vocation « designer » d’objet de décoration pour enfant  ?
Cela n’a jamais vraiment été une vocation! Après des études d’architecture d’intérieur, mon premier job était de concevoir des chambres pour enfants, ce vaste univers s’est tout naturellement ouvert à moi, et je suis restée sur le chemin!
À mesure du temps, j’ai apprécié m’attacher aux petits détails, ceux qui racontent des histoires, ainsi j’ai pu créer mon propre univers au travers de ma marque.
Peux-tu nous présenter « une étoile dans ma cabane » ?
Une Étoile dans ma Cabane est ma fabrique d’objets ludiques et poétiques qui peuvent s’avérer des fois bien utiles, pour les bébés, enfants et pour toute la famille. L’idée est de pouvoir le plus possible proposer des choses jolies et uniques: large choix de mélodies pour les boites à musique, des personnalisations, un peu de sur-mesure, avoir le choix d’acquérir des objets qui se rapprochent le plus des attentes de chacun. Aussi j’attache beaucoup d’importance à la qualité des créations, des confections, des matériaux, c’est pourquoi je réalise moi-même l’extrême majorité de mon travail dans mon atelier à Rouen, une marque 100% made in France!
Quel a été l’élément déclencheur de ton aventure entrepreneuriale ?
L’arrivée de ma fille a été un grand chamboulement dans ma vie (toutes les mamans le diront ;-), les choses ne s’emboitant pas bien et avec les encouragements de mes proches, j’ai tout plaqué et je me suis lancée!
Comment définirais-tu ton style et d’où puises-tu ton inspiration ?
Définir un style? Mon travail est très instinctif, je créé (sans doute trop de choses!) au gré de mes idées et envies. En tout cas j’aime la fraicheur, la simplicité et la poésie, et j’espère que mon travail émane tout cela! Pour mon inspiration…depuis 12 ans je baigne dans l’univers de l’enfant! Mais souvent ce sont les tissus qui me donnent des idées! Et puis bien sûr il y a mes enfants…les copains de mes enfants…
Quel est ton actualité ?
Après une longue pause de ventes éphémères (avec babyboy ce n’était pas évident), je vais repartir sur la route et m’arrêter en mai à la Terrasse du CAM de Montrouge pour un très bel événement, puis en juin vous pourrez me retrouver sur Paris dans le Marais, et enfin (chut… je vous le dis quand même!) en octobre vous pourrez me retrouver pour la deuxième fois à Hotel Bohème! Évidemment je vous tiendrai au courant!
Comment souhaites-tu developper ta marque ? Question difficile! j’ai deux gros problèmes! D’une part j’ai beaucoup de mal à déléguer mon travail, et d’autre part je pars toujours sur de nouvelles idées, de nouvelles associations, ce qui rend compliquer la faisabilité de faire fabriquer par un atelier mes créations. Mais ça viendra un jour 😉
Peux-tu décrire une de tes journées type de mumpreneur ?
Entre 7h30 et 9h30 je m’occupe de préparer tout le monde à la maison. Entre 10h et 15h15 je travaille: je réponds aux mails, je coupe, je couds, je rembourre, je passe aux finitions, je fais des photos pour la boutique – pour les réseaux, je poste sur les réseaux, je mets en ligne sur la boutique, je prépare les envois, je fais des paquets, je scotche, je reçois des commandes, je passe des commandes, de temps en temps je me pose pour concevoir de nouvelles créations… Entre 15h15 et 19h00 je fais la sortie d’école, je passe à la poste, et on fait quelques courses, goûter des loulous, on fait les devoirs, je joue avec le petit, et puis il y a le linge (ménage et diner, c’est pour monsieur, la chance!), le bain… Si tout se passe bien je peux me remettre au boulot entre 19h00 et 20h00 (mais c’est rare!), ensuite diner, histoire du soir, on couche les enfants, et hop vers 21h30 je retourne travailler, j’essaye de ne pas dépasser les 1h du matin pour assurer le lendemain 😉 En tant que mumpreneur sur tous les fronts, les vrais week-end sont un doux rêve, mais j’essaye de préserver un peu de temps tout de même!
Quels sont tes indispensables et astuces pour concilier vie pro et vie de famille ?
Indispensables: une bonne mémoire et des post-it! Astuces? Je sèche un peu…garder le cap dans les horaires, et se permettre de faire des petites pauses de temps à autre
1 Comment
  • Patricia
    avril 8, 2017

    Tout est beau et fait avec soin et amour , et en plus adore faire plaisir à ses clientes et se mettre en quatre pour elles
    On adore

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *