MumPreneur : fondatrice de la marque « Le Petit Renard »

Notre première MumPreneur : la créatrice de la marque Le Petit Renard

Nous ouvrons cette nouvelle rubrique, avec une jeune maman qui s’est lancée dans un projet entreprenait que j’adore ! Des balançoires pour enfant à installer dans votre appartement. De quoi, donner de la joie et du bonheur à nos merveilles et égayer nos intérieurs grâce à ses magnifiques tissus.  Je vous laisse lire notre première interview et vous invite à vite sur  son site e-commerce.

Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Mariana, j’ai 28 ans, passionnée par le design, l’artisanat et l’originalité. J’ai lancé cette année la marque « Le Petit Renard ».
Designer de formation. Après avoir fini mes études de design d’intérieur en 2011, j’ai décidé voyager et de m’engager dans des « projets volontaires » (en Turquie et Bali, Indonésie) entre 2012 et 2014.
Peux-tu nous présenter ta marque « Le Petit Renard » ?
« Le Petit Renard », propose actuellement une dizaine des « Balançoires d’intérieur », qui sont réalisées au Portugal, car j’ai voulu mixer mon projet avec mes origines que j’adore… 
Les tissus sont fabriqués en Europe (la plus part en France) et dans la nouvelle collection, il y aura même une balançoire en tissu BIO. A savoir que tous les matériaux utilisés (cordes, tissu, bois), sont sélectionnés avec soins et sont tous de grande qualité. 
Les pièces nécessaires (en acier) pour l’installation sont fournis avec chaque balançoire, ainsi qu’une petite notice pour aider les parents dans la phase de montage. Par contre, je conseille toujours aux les parents, qui ne sont pas à l’aise avec ce type de bricolage, de faire appel à un professionnel compétent.
Quel a été l’élément déclencheur de ton aventure entrepreneuriale ?
J’ai toujours rêvé de créer ma propre marque ! Mais pendant ma grossesse puis à la naissance de Luca, l’idée a germé, pour devenir réalité…  Je me suis rapidement rendue compte que Luca, et son petit monde, m’inspirais énormément !
Et c‘est ainsi qu’est né : « Le petit renard ». 
Comment définirais-tu ton style et d’où puises-tu ton inspiration ?
J’ai essayé de faire créer des belles pièces pour les enfants, et en même temps, qu’elles soient un vrai « objet de décoration » pour  un salon, ou une chambre ou une terrasse. 
Tous les articles proposés sont 100% « fait main », j’essaye de mixer, la modernité, la tendance, le design et l’artisanat en une seule pièce. Je suis très inspirée, par le design scandinave mais aussi par les couleurs du sud, le style boho, boheme, tropical…  
 
Quel est ton actualité ? Et comment souhaites-tu developper ta marque ? 
En janvier, j’ai lancé ce projet avec le e-shop, je vends pour l’instant qu’en ligne, mais j’espère pouvoir bientôt les commercialiser  en France mais aussi dans d’autres pays…
En ce moment, je concilie ma marque avec d’autres projets au Portugal & en France, en tant que free lance. Mais j’espère bientôt pouvoir être à 100% sur « le petit renard », parce que c’est mon « deuxième bébé » !
 
Peux-tu décrire une de tes journées type de mumpreneur ? 
Une journée « normal » de travail, commence par déposer Luca chez la nounou à 8h00, puis faire mon heure de sport. 
Ensuite de 9h00 à 16h00, je travaille pour « Le Petit Renard » en répondant aux emails/messages, en gérant les commandes, en discutant avec les fournisseurs/artisans, en expédiant les colis, en organisant des rendez-vous professionnel, etc…
À partir de 16h00, je commence mon deuxième boulot, celui de maman, après son goûter et son bain, je cuisine des petits pots ainsi que le dîner. Vers 19h30 Luca dîne et s’endort, si tout se passe bien vers 21h00. Là ma vie de maman est finie et je peux où me remettre à mes activités professionnelles ou enfin souffler… 
Quels sont tes indispensables et astuces pour concilier vie pro et vie de famille ? 
Il faut absolument de « l’organisation », savoir gérer ses priorités et surtout ne pas mélanger les tâches domestiques avec les professionelles,  (Ne pas se lancer dans le ménage, même si nous sommes à la maison et qu’elle n’est pas très propre ou bien rangée, par exemple 😉
Etre persévérante et surtout avoir beaucoup de « motivation ».  Je suis si heureuse de pouvoir être plus flexible au niveau des horaires et donc de pouvoir rester plus de temps avec Luca.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *