La créatrice : de la marque « Un Air de Virgule »

  De jolis objets en bois pour décorer la chambre de vos enfants et mais aussi celle des grands 

Je tenais à vous présenter Charlotte, la créatrice de la marque « Un air de Virgule». J’ai eu un vrai coup de coeur pour son miroir lapin, fait mains, dans son atelier dans le sud de la France.  Ce joli miroir décore a merveille la chambre de ma fille et chaque matin, je lui donne pour pouvoir la coiffer tranquillement !

Je vous laisse la découvrir, le profil de cette jeune créatrice plein de talent et de créativité. Et foncez sur son eshop découvrir ses réalisations.

 

 

Qui es-tu ? 
Je m’appelle Charlotte, j’ ai 29 ans. Je suis Graphiste et créatrice d’ « Un Air de virgule ».

Comment est née ta vocation de : « designer », « créatrice « , « artiste » ou « artisan » ?

Depuis toute petite je suis passionnée de loisirs créatifs. J’ai toujours aimé réaliser des objets, des mini-maisons… à cette époque-là déjà, je souhaitais devenir décoratrice d’intérieur! Mais plus tard, je me suis orientée vers la communication. J’ ai fait mes études aux Beaux-arts de Pau (ancien ESAC). Diplômée en spécialité «graphisme», j’ai largement gardé l’aspect manuel de ma formation.

Peux tu nous présenter « Un Air de Virgule  » ?
Quel a été l’élément déclencheur de ton aventure entrepreneuriale ?
Je passe la majorité de mon temps sur l’ordinateur afin d’honorer mes commandes en graphisme. Un jour, j’ai voulu réexploiter le besoin que j’avais de réaliser des objets. Le 100% fait main est très importante pour moi. J’ai donc décidé de créer « Un air de Virgule » afin de pouvoir fabriquer des objets de décoration en bois et en papier qui me ressemble. Le bois est «ma» matière de prédilection, je suis en relation directe avec la nature dans mon environnement, c’est donc devenu
une évidence de travailler ce matériau! Une matière brute, noble et sobre à la fois.

Comment définirais-tu ton style et d’où puises-tu ton inspiration ?

Les objets que je réalise semblent évidemment s’inscrire dans le style scandinave de par le bois, leur simplicité et leurs couleurs préparées par mes soins. Les animaux sont très présents, c’est une source inépuisable d’inspiration… Je vais aussi puiser dans les tendances.

Comment souhaites-tu developper ta marque ?
Les marchés de Noël, sont pour l’instant très présents dans mon actualité! vu la saison, je produis le stock nécessaire afin de pouvoir faire les marchés de créateurs dans ma région (Midi-Pyrénées). En parallèle, je commence à démarcher des boutiques qui pourraient distribuer mes créations. Le but est de faire connaitre « Un air de virgule », des objets fabriqués à la main et en France! Courant 2018 je vais essayer de multiplier les dates des marchés de créateurs.

 

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *