La créatrice : de la marque « Elo Déco atelier »

 La créatrice à ne pas louper pour les fans d’origami comme nous ! 

Je tenais à vous présenter Elodie, la talentueuse créatrice @elo_deco_atelier qui crée de sublimes cadres avec de jolis animaux en origami dedans. Ses cadres sont destinés pour les petits et les grands, pour les fans du liberty et ceux des motifs psychédéliques… il y en a pour tous les goûts…


Qui es-tu ? Comment est née ta vocation « artiste »  ?

Je m’appelle Elodie, j’ai 33 ans, je vis en couple et n’ai pas encore d’enfants. 
Depuis toute petite, j’aime créer, inventer, réaliser, imaginer et rêver… Je créais des cadres lorsque j’étais chez mes parents, je confectionnais aussi quelques vêtements, des bijoux… J’ai toujours été assez créative et j’avais de nombreuses idées pour décorer ma chambre et la maison de mes parents. 
Et puis j’ai tout mis de côté pendant quelques années car il valait mieux faire des études et des choses « plus sérieuses ». J’ai donc obtenu un Master 2 en Marketing/Communication et j’ai travaillé dans ce secteur pendant presque 10 ans. Mais « chassez le naturel, il revient au galop ! » En rencontrant mon compagnon, j’ai eu de nouveau envie de créer, de rêver et surtout de réaliser ce que je souhaitais faire. Il m’a appris une chose : nous sommes les seuls acteurs de notre vie et les seuls à pouvoir atteindre nos rêves.
Depuis que je l’ai rencontré, je me suis remise à la peinture, à la sculpture, à la couture, au tricot et j’envahis notre intérieur de toutes mes créations !! 
Peux tu nous présenter « Elo Déco atelier » ? Quel a été l’élément déclencheur de ton aventure entrepreneuriale ? 
Elo Deco Atelier c’est aujourd’hui une micro-entreprise qui confectionne et commercialise des cadres décoratifs en origami, pour adultes et enfants. J’ai créé Elo Deco Atelier il y a un peu plus d’1 an, en Septembre 2016. Je venais de quitter l’entreprise dans laquelle je travaillais depuis 8 ans et j’avais envie de me consacrer à ce que j’aimais : la création. J’étais entourée d’amies qui devenaient mamans. Aimant offrir des cadeaux uniques et personnalisés, j’ai eu l’idée de réaliser un cadre en origami pour chacune d’elle. C’est en voyant la réaction très enthousiaste de mon amie Marion, qui vit à Chicago, que j’ai eu le déclic ! Pour elle, il n’y avait aucun doute, il fallait que je crée mon entreprise et fasse profiter chaque parent de mes créations ! Alors je me suis lancée…

Aujourd’hui je propose des cadres et des ateliers. Et depuis peu, j’ai développé des mobiles très simples qui apportent une petite touche « hyggue » dans notre intérieur. 


Comment définirais-tu ton style et d’où puises-tu ton inspiration ?

J’aime les choses épurées, simples et raffinées, et j’aime proposer des créations en fonction des univers des boutiques et des préférences des clients. 

Tout m’inspire : la nature, la lumière, les formes, les couleurs… c’est sans fin !!

Je propose aussi bien des grands formats pour les adultes (style art deco) que des formats plus petits avec des tons pastels pour des chambres d’enfants


Quel est ton actualité ? Comment souhaites-tu developper ta marque ? 

Je suis aujourd’hui référencée dans une trentaine de boutiques (principalement parisiennes) et je souhaiterais développer davantage mon réseau de distribution au niveau national. Du côté des ateliers, j’en propose dans des structures pour enfants mais je vais également développer cette offre auprès des adultes car c’est un vrai moment de déconnexion et de lâcher-prise. Avec le rythme effréné que nous connaissons, je pense qu’une petite pause pour soi est toujours la bienvenue !


Y-a-t-il un sujet que tu voudrais évoquer ? 

Avec la création d’Elo Deco Atelier, j’ai rencontré de nombreuses personnes et notamment des femmes qui souhaitaient se reconvertir mais qui n’osaient pas. Nous sommes les premières à nous imposer des barrières psychologiques. Mon message serait le suivant : « il faut penser à soi, à ce qu’on aime, ce qui nous rend heureuse et ne pas hésiter à mettre en place des projets. Il ne faut pas oublier que rien ne se fait d’un coup de baguette magique. Cela demande du travail et de l’énergie, mais nous avons la chance de vivre dans un pays qui offre de nombreuses structures et aides. Et si jamais les lectrices de Famille Bohème ont des questions ou des doutes, qu’elles n’hésitent pas à me contacter, je serai ravie de pouvoir les aider ! »

Information complementaire 
  • Site : cliquez ici
  • Code Promo :  -15% de réduction (FAMILLEBOHEME ) valable du 19/11 au 03/12

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *