La créatrice : de la marque « Bonjour Lucien »

 La créatrice à ne pas louper, si vous cherchez les plus beaux béguins en tricot ! 

Je tenais à vous présenter Anne, la talentueuse créatrice de la marque « Bonjour Lucien » qui crée de sublimes beguins en tricot ! Nous avons craqué pour Apolline pour deux béguins en tricot popcorn, de couleur moutarde et châtaigne !  On a choisi deux valeurs sures, le « tricot popcorn », la pièce phare automne-hivers 2017 et « moutarde » la couleur du moment…

Allez vite sur son eshop, vous verrez il y en a pour tous les goûts, des béguins classiques ou branchés, et un grand choix de coloris !

 
Qui es-tu ?
Comment est née ta vocation de : « créatrice » & « couturière » ?
Je suis Anne, j’ai 36 ans, maman de 2 garçons préados, Joshua 14 ans et Aaron 12 ans. Depuis l’enfance, j’ai toujours aimé créer de mes mains, je suis une touche à tout, j’ai fait du scrapbooking, ensuite de la couture, au début pour mes garçons, puis pour les bébés des amis. Ces derniers ont tellement aimé mes cadeaux qu’ils m’ont suggéré d’ouvrir une boutique. J’ai ouvert une boutique d’accessoires pour bébés et enfants en 2012, StarKids The Shop, qui bien fonctionné durant 3 ans. Suite à un déménagement dans un appartement plus petit, j’ai du prendre  la  décision de fermer la boutique, en juillet 2015. Entretemps, j’ai appris le crochet et le tricot.
 
Peux tu nous présenter « Bonjour Lucien » ? 
Quel a été l’élément déclencheur de ton aventure entrepreneuriale ? 
Au printemps 2016, une amie blogueuse, Emilie @ptitsgarsennord (Merci Emilie!) me contacte, me  demandant si je pouvais tricoter des béguins et des gilets pour son bébé à venir. J’ai accepté avec enthousiasme. Des instagrameuses, après avoir vu la photo du bébé Philomin portant mes tricots, m’ont contacté pour passer des commandes. Devant le succès de mes béguins, j’ai décidé d’ouvrir une boutique sur Etsy en automne 2016 pour mieux gérer les commandes.
Pour le nom « Bonjour Lucien », je voulais un nom qui soit « vivant », qui accroche l’oeil, et qui représente la France. J’ai décidé de prendre le mot « Bonjour », qui invite à la communication. Ensuite pour le prénom, je souhaitais un prénom français rétro. J’ai d’abord cherché dans la famille, et j’ai décidé de prendre le prénom de mon père 🙂
Bonjour Lucien est né!
 
 
Comment définirais-tu ton style et d’où puises-tu ton inspiration ?
Je définirai mon style comme classique et un peu décalé avec les rainbow popcorn 😉
J’aime les couleurs neutres, classiques et qui peuvent facilement être assortis aux vêtements des petits.
Instagram, Pinterest et internet sont mes sources d’inspiration. Parfois la nuit porte bien conseil 🙂
 
 
Quel est ton actualité ? 
Comment souhaites-tu developper ta marque ? 
En ce moment je croule sous les commandes 
Sinon j’ai quelques petites idées pour 2018, des nouvelles couleurs et quelques nouveaux modèles. Je  souhaite rester sur Etsy, mais si la boutique se développe beaucoup, il est possible que je puisse changer de statut.
 
 
Peux-tu décrire une de tes journées type de mumpreneur ? 
Quels sont tes indispensables et astuces pour concilier vie pro et vie de famille ? 
Comme que Bonjour Lucien est devenu mon activité principale, je consacre mes journées au tricot, surtout quand je n’ai pas d’obligations administratives. Mes enfants sont maintenant adolescents, ils se débrouillent bien, et parfois ils me glissent des idées pour la boutique 😉
Bien sûr, je garde du temps libre pour eux, quand ils en ont besoin, et j’aime quand on se réunit dans la cuisine pour la préparation du repas du soir, où on peut parler de la journée, des nouvelles etc.
 
Y-a-t-il un sujet que tu voudrais évoquer ? 
Je souhaite souligner mon handicap, la surdité.  Je suis une personne sourde de naissance, qui communique essentiellement avec la langue des signes. J’ai toujours considéré ma surdité comme une différence, un « plus », car je fais partie d’une communauté qui a sa propre culture, histoire et langue. 
Comme quoi, les handicaps ne sont pas un blocage pour la créativité 🙂

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *