La créatrice : de la marque « Beaming Lab »

 Les nouveaux sweats pour toutes les Mums

Je tenais à vous présenter Karine, la créatrice de la jeune marque marseillaise « Beaming Lab» qui crée de sublimes sweats qui donne à toutes les « mums » des super pouvoirs magiques et nous rebooste à 200% ! Et comme elle est adorable, elle a aussi pensé à nos « Dads » et nos minis…

Allez vite sur son eshop, pour trouver le cadeau de Noël pour vous ou votre amoureux, en succombant pour un sweat, un t-shirt, un mug, … 🙂

Family Concept Store

Qui es-tu ? 
Comment est née ta vocation de : « créatrice », « styliste », « couturière » ?
​Je m’appelle Karine, j’ai 37 ans et je vis avec Christophe depuis 6 ans. Nous avons un adorable petit garçon de 14 Mois, Martin!​
Peux tu nous présenter « Beaming lab » ? 
Quel a été l’élément déclencheur de ton aventure entrepreneuriale ? 
Beaming Lab est un Concept Store pour la famille 100% en ligne (pour le moment !!!).
On peut y trouver des sweats ou des t shirts en coton biologique pour les mamans, les papas et les enfants mais aussi des accessoires et très bientôt de la papeterie et des pièces en édition limitée pour la maison (mais je vais garder le secret encore un peu!hehe).
L’idée d’élargir la collection aux autres membres de la Famille est en cours, je travaille dessus en ce moment même avec mes deux associées présentes depuis le début, Charlotte (designer graphique) et Marion (l’identité éditoriale de Beaming!).
J’ai crée Beaming Lab il y a seulement deux mois! Je ne m’attendais pas à rencontrer un joli succès aussi rapidement et j’en suis chaque jour très reconnaissante car j’aime énormément ce métier! Rien ne me prédestinait à cette carrière car auparavant j’avais une société comme Wedding Planner & Designer et pensais le rester! Mais à l’arrivée de mon fils, j’ai eu des envies d’ailleurs! Je souhaitais être présente le plus possible pour ma famille et c’est enceinte de 5 mois que j’ai pris la décision de changer de cap!
L’idée de créer une collection autour de la famille est venue assez vite mais j’ai mit plusieurs mois à lancer ma société car je suis quelqu’un de très (trop?) perfectionniste et j’avais besoin que tout soit parfait mais aussi de m’occuper de Martin à temps complet les premiers mois de sa toute petite vie.
Comment définirais-tu ton style et d’où puises-tu ton inspiration ?
​Dans ma vie personnelle et professionnelle, je suis très inspirée par la culture scandinave et je crois (du moins j’espère!Ahah) que ça se ressent dans mes créations! J’aime la simplicité, l’authenticité et la sobriété qui s’en dégage! Je suis une grande adepte du « Less is More », tous ceux qui me connaissent vous le diront et c’est pour cela que j’ai voulu des vêtements et objets intemporels d’une qualité irréprochable dont on ne se lasserait pas et qui dureraient année après année.
En un mot, on pourrait donc qualifier mon style de Minimaliste!
Quel est ton actualité ? 
​Comme je le disais plus haut, Beaming Lab n’a que deux mois donc j’ai tout à faire et à (me) prouver​ et j’ai à peu près 1000 idées à l’heure! Mais dans un futur proche, une collection pour la maison va bientôt voir le jour en collaboration avec une créatrice talentueuse!
J’aimerai également développer la marque en boutiques. Je sais exactement où j’aimerai que Beaming Lab soit présente et ce sera la mission numéro 1 pour la rentrée 2018!
Et puis agrandir la gamme pour les grands-parents et les bébés fait également partie des priorités à court terme!
Comment souhaites-tu développer ta marque ? 
A plus long terme, j’ai pour projet d’acheter une boutique avec Christophe afin d’y créer des événements éphémères avec des créateurs marseillais et d’y avoir à l’année mon propre corner shop! Rendez-vous dans 1 an?! 🙂
Peux-tu décrire une de tes journées type de mumpreneur ? 
Quels sont tes indispensables et astuces pour concilier vie pro et vie de famille ? 
​Chris et moi sommes tous les deux chefs d’entreprises et j’aime la liberté ​que ça nous procure mais pour autant, personnellement, j’ai besoin d’un cadre et d’une routine!
Mes semaines se ressemblent donc presque toutes! Je vais au bureau de 9H00 à 19H00 les jours où Christophe s’occupe de Martin ou de 9h30 à 17H30 les jours où c’est moi! Généralement on fait un jour sur deux afin d’avoir chacun une journée un peu plus longue au bureau mais les mercredis sont non négociables, cette journée est dédiée entièrement à mon bébé! Chris lui, a choisi le vendredi pour être avec son fils! Il était essentiel pour nous d’avoir chacun un jour en tête à tête avec lui pendant la semaine car le reste du temps, c’est un peu comme pour tout le monde, le temps de donner le bain, préparer le repas et lire une histoire, la journée est déjà finie!
Notre trio fonctionne plutôt bien ainsi et ça nous permet d’avoir une vie pro et perso épanouie où chacun à la place dont il a besoin pour se sentir heureux!
Nous avons conscience de la chance que nous avons de pouvoir organiser notre vie comme nous le souhaitons et donc de pouvoir voir grandir notre enfant même si tout cela demande énormément de travail mais nous avons apprit à être efficaces et à travailler vite mais bien!
Donc en conclusion, je dirai que mon indispensable c’est mon chéri sans qui je n’aurai pu trouver un équilibre entre ma vie de mère et d’entrepreneur! Pareil pour lui, enfin j’imagine, j’espère ahah!
Y-a-t-il un sujet que tu voudrais évoquer ? 

​Je souhaitais juste ajouter un petit mot pour te remercier toi, Claire, de laisser la parole aux mamans qui sont entrepreneurs afin de montrer à toutes celles qui n’osent pas que c’est réalisable!Pas facile mais réalisable! Il suffit de se faire confiance et de se lancer, le temps et la forme que ça prendre n’a finalement pas d’importance…

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *