La créatrice de la jeune marque : « Les petites billes »

La créatrice d’un gigoteuse révolutionnaire

Je recherchais une jolie gigoteuse Oeko-tex pour mon petit prince et j’ai découvert sur Instagram cette jeune marque.

Je suis tombée directement sous le charme du concept de ces gigoteuses ! Je vous laisse la surprise en cliquant sur leur site ou leur page instagram pour comprendre pourquoi je pense que c’est la gigoteuse du futur …

 

Qui es-tu ?
Je m’appelle Morgane, j’ai 31 ans, je suis originaire du sud de la France et je vis dans la région Lilloise depuis presque 2 ans. Région que j’ai découvert en suivant mon conjoint et que j’ai très vite adopté et adoré. Je n’ai pas encore d’enfant mais je rêve d’en avoir un bientôt… en attendant je travaille dans l’univers du bébé grâce à mon entreprise et cela me passionne et me comble au quotidien.

Comment est née ta vocation « designer » ?
J’ai toujours eu envie de créer et de designer mais je ne savais pas précisément pour qui et comment. Je me suis donc orientée vers une école de commerce pour avoir un diplôme généraliste et choisir mon métier au fil des expériences. Je me suis spécialisée en Supply chain (prévision des ventes, planning de production) et en gestion de projet au sein de 3 grands groupes : McCormick France (épices Ducros et préparations pour dessert Vahiné), L’Occitane en Provence (Cosmétiques) et Mondelez (Milka, Côte d’or, Lu, etc).

Peux-tu nous présenter « Les petites billes »? Quel a été l’élément déclencheur de ton aventure entrepreneuriale ? 
Après plusieurs années dans ces entreprises, le déclic est arrivé en Novembre 2011 avec la naissance de mon premier neveu Gabriel. J’ai alors su ce que je voulais faire par-dessus tout. Concevoir des produits pour prendre soin des enfants tout en rendant service aux familles avec un côté pratique.
Le projet a muri progressivement et j’ai pris des cours de coutures avec Angélique Calfati pendant 2 ans. Elle m’a beaucoup aidé à développer mon projet et nous sommes devenue amies. Une fois prête, j’ai franchi le cap, déménagé dans le nord et commencé à travailler à 100% sur mon projet en 2017.
La marque propose des accessoires innovants et ludiques pour toute la tribu. Ma plus grande fierté est la gigoteuse magique : modulable en température et en taille, elle peut passer du mode été au mode hiver en quelques secondes. Unique sur le marché, elle prend soin de bébé pendant ses douces nuits et facilite la vie des parents. 
Le nom de la marque vient de mes neveux. Ils ont des yeux très bleus et Les Petites Billes font référence à cela.

Comment définirais-tu ton style et d’où puises-tu ton inspiration ?
J’adore les tendances scandinaves, douces et géométriques et je m’inspire beaucoup de ces pays. Je n’ai pas de formation de graphiste ou de styliste et je compense cela en m’entourant des bonnes personnes. J’ai de la chance car j’ai des amies très douées dans ces domaines et elles m’aident à réaliser ce que j’ai dans la tête tout en m’orientant avec leur créativité et leur talent. Je suis aussi entourée d’amies mamans à qui je soumets mes idées et les planches de style pour avoir leur avis. C’est ultra précieux pour moi et ça aide la marque à avancer dans le bon sens.
J’ai d’ailleurs hâte de vous présenter la prochaine collection qui promet de belles nouveautés en matière de style.
Bref, sans mon entourage la marque ne serait pas la même, je considère que c’est vraiment le fruit d’un travail d’équipe et c’est cela qui rend l’aventure entrepreneuriale riche et géniale.

Quel est ton actualité ? 
Je suis en plein dans la phase de lancement de la marque depuis début décembre. J’étais très stressée à l’idée de présenter les produits au marché et j’avais hâte de voir comment ils allaient être reçus par les parents. Deux mois se sont écoulés depuis le lancement et ils ont été magiques pour moi. Les produits ont été plus que bien reçus et les ventes ont décollées au- delà de mes objectifs. Je suis comblée de vivre cela et de voir que les produits sont offerts en cadeaux de naissance, rendent service aux familles et prennent soin des enfants comme je le rêvais. Je reçois régulièrement des photos de clients montrant les accessoires portés par leurs enfants et ça me remplis de joie.

Comment souhaites-tu développer ta marque ?
Mon but et de continuer à rendre service aux familles en proposant des produits qui ont toujours une valeur ajoutée par rapport à ce qui existe déjà. Je pense à la gigoteuse magique, j’aimerais continuer de développer la gamme nuit avec des produits innovants. Je souhaite aussi proposer des nouveautés en termes de couleurs et de motifs dans quelques mois. Je ne peux pas vous en dire plus, mais ce qui est sûr c’est que j’ai encore pas mal de surprises à vous proposer.

Quels sont tes indispensables et astuces pour concilier vie pro et vie de famille ?
Je n’ai pas encore d’enfant, mais je me suis aussi lancée dans cette aventure pour réussir à créer une flexibilité qui me permettra de gérer ma vie de maman comme je le souhaite. Je sais que cela représentera beaucoup de travail et une énorme organisation mais j’adore concevoir ma vie future comme une mumpreneur.

Y-a-t-il un sujet que tu voudrais évoquer ? 
Je n’ai pas de sujet particulier à évoquer mais je voudrais prendre le temps de remercier les gens qui m’ont aidé et m’aident encore au quotidien. Cette aventure est vraiment avant tout une aventure humaine et c’est par le soutien, l’aide de mes proches et les rencontres que j’ai faites que j’ai pu créer mon entreprise.
Je tiens aussi à préciser que la région du nord est exceptionnellement accueillante et que les organismes d’aide à la création d’entreprise sont impressionnants. J’ai rencontré des gens professionnels, passionnés et engagés. Mon accompagnement par la BGE et l’incubateur Innotex ont été plus que précieux.

Credit photo : Virginie.M.Photos

 

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