La check list de l’achat de seconde main pour nos Bambins

La check list  :
Tu essayeras :  ça peut paraître être un conseil superficiel et complètement inutile pour la modeuse aguerrie que vous êtes déjà (on n’en doute pas), mais la taille 3 mois de chez Jacadi n’est pas là même que celle de Petit Bateau…

Tu vérifieras la robustesse et la solidité de votre trésor … il faut qu’il puisse encore vivre quelques années dans le dressing de votre bambin, car s’il tombe en miettes au bout de deux semaines ou au premier lavage,  il risque de pleurer toutes les larmes de son petit corps.

Tu  inspecteras l’intérieur du vêtement puis les finitions ! Inspecter à l’intérieur des manches ou sous les bras pour vérifier s’il n’y a pas de déchirure quand vous choisirez un manteau.

Tu vérifieras l’étiquette, surtout pour vérifier le mode de lavage, parce que le nettoyage à sec, en l’occurrence, finirait d’assécher vos économies en même temps que le vêtement dans la machine.

Tu passeras à la loupe les boutons, le bon état de marche et la solidité des fermetures, les coutures, les trous divers.

Tu auras des yeux de lynx pour trouver les petites taches et défauts qui ne partiront pas au lavage.

 

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *