Formation PiPinPon : gestes de premiers secours

La formation Pipipon : la formation à faire pour le bien de notre entourage


Ces cours sont constitués de dix personnes animés par des secouristes-formateurs et ils s’articulent en deux parties : l’une théorique, sur la prévention des accidents domestiques, et l’autre sur la pratique gestes de premier secours. A l’aide de mannequins d’enfants et de nourrissons, nous avons appris à faire un massage cardiaque, à utiliser un défibrillateur, à faire cracher un objet coincé, à mettre quelqu’un en (PLS) Position Latérale de Sécurité pour attendre l’arrivée du SAMU… Mais aussi a bien réagir en cas de brulures, de noyade, de perte de connaissance…

Pendant ma session, un couple était venu accompagné par la nounou de leur enfant. J’ai trouvé cela très intelligent de la part des parents, de penser à former toutes les personnes qui entourent leur enfant à ces gestes qui faut maitriser.  Il y a justement des packs de formation pour initier & former plusieurs personnes (comme les parents, les grands-parents, les baby sitters,  …).

À la fin de mon atelier, je suis repartie avec une trousse de soins de premiers secours, un memento qui récapitule les bons gestes et un petit magnet qui indique les numéros d’urgence.

Loin d’être anxiogène, ce cours est plein de bonne humeur, de bienveillance, vous repartez serein (sereine), et sure de vous au cas où un jour vous devriez mettre ces gestes en pratique… 🙂

 

Information complementaire 

  • Prix :  90 euros, le cours de 3 heures
  • Lieu : dans des lieux Kidsfriendly mais aussi possibilité d’organiser des cours à domicile
  • Site : pour en savoir plus et vous inscrire aux sessions : www.pipinpon.fr

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *