Comment bien choisir son lit parapluie ?

Le lit parapluie aussi appelé lit pliant, c’est un lit d’appoint qu’on peut emmener partout. La solution idéale pour voyager. Le lit parapluie est devenu mon meilleur ami pour continuer à sortir chez des amis, faire des week-end en famille ou entre amis …

Bébé me suit partout et je suis rassurée de le savoir en sécurité car c’est un couchage réellement adapté pour eux.

 

Le guide d’achat : comment choisir son lit parapluie en 5 critères ?

  1. L’encombrement : le lit parapluie qui prend toute la place de votre coffre de voiture ou alors qui rempli votre penderie quand vous devez le stocker est un mauvais achat…
  2. Le montage facile : quelle maman n’a pas essayé 10 fois de monter le lit comme le vendeur et fini par appeler son mari à la rescousse, ou alors une fois replié le lit ne rentre jamais dans sa housse de protection. Pour vous éviter des sueurs froides penser à prendre un lit au montage simple et bien regarder également le poids car cela varie de 4 kilos à 15 kilos …
  3. Le confort pour bébé : prendre un lit parapluie avec un matelas confortable pour le dos de votre nouveau né et ne surtout pas rajouter un matelas car cela augmente les risques d’étouffement de votre bébé…
  4. La sécurité pour bébé : il faut vérifier la stabilité et la robustesse du lit
  5. Le prix : la variation des prix est très fort, de l’entrée de gamme au lit avec plein d’options. Il est important de choisir votre lit non en fonction du prix mais de vos besoins. Si c’est un lit occasionnel l’entrée de gamme sera suffisante mais si vous laissez votre enfant dormir pendant plusieurs jours alors il vaut mieux investir dans un lit avec un matelas confortable pour votre merveille.

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *