Chez nous, pour les premiers mois, ça sera poussette double…

Ma belle poussette double DuetPro de chez Qtus

 

Pendant de longs mois, ce fut longtemps un dilemme, la question à laquelle, je n’arrivais pas à répondre était : “Est-ce que je prends une poussette double ou juste une planche pour ma petite princesse ?”

J’avais peur qu’avec seulement, 2 ans d’écart entre mes deux amours, et une grande sœur qui aurait pu avoir une phase de régression, (phase très courante à l’arrivée d’un second ou d’un nouvel enfant)… Sachant que pendant ma grossesse, ma fille m’a très souvent demandé les bras, beaucoup plus régulièrement qu’avant… j’avais de quoi m’inquiéter.

Alors, je ne me voyais pas sans poussette double pour les premiers mois de vie  à 4 … , sachant que le week-end nous avons l’habitude de nous promener dans Paris ou en forêt pendant de longues heures… La capacité et l’autonomie de marche de ma fille, ne permettait pas, de ne prendre une seconde poussette pour nos expéditions hebdomadaires…

.

Alors la décision fut prise, je voulais une poussette double, mais il fallait trouver celle qui allait nous correspondre  !

.

J’ai donc étudié le marché de la poussette double, réalisé une étude de la concurrence pour trouver la meilleure …

.

J’avais énormément de critères pour faire notre choix , je voulais une poussette :

  1. Evolutive, c’est-à-dire une double pendant quelques mois et qui puisse se transformer en simple quand ma princesse sera complètement autonome 💪🏻🙈
  2. Confortable :  avec une assise souple, moelleuse et assez large pour mes amours
  3. Pratique : avec un grand panier pour transporter le sac à langer et les jouets d’Apolline (pouvoir mettre la trottinette, le ballon…ou mes courses)
  4. Adaptable : avec un guidon qui soit assez grand pour notre “géant papa” et qui puisse se mettre également à ma hauteur de lilliputienne
  5. Design : je voulais pas d’une poussette moche, ni plouc toute en plastique, je voulais qu’elle soit design, chic et élégante…
  6. Légère : j’avais conscience qu’une poussette double serait plus lourde que celle que j’utilise au quotidien pour ma fille. Mais je voulais pouvoir la porter sans difficulté, car toutes les mamans, savent quand ville tu dois toujours porter ta poussette : pour monter sur un trottoir ou pour slalomer entre les travaux, les livraisons, les voitures mal garées, les trottinettes ou vélibs posés ou jetés au milieu du passage…  Et je vous passe la liste de choses à contourner ou à escalader pour circuler en  poussette …

Et comme je suis une maman « exigeante », je voulais aussi avoir aucune difficulté pour  :

  1. passer les portes (je la voulais en longueur et non en largueur)
  2. la faire rentrer dans le coffre de notre voiture une fois pliée

Enfin dernière critère, qui n’est pas des moindres, je souhaitais qu’elle ne coûte pas un bras, car j’allais l’utiliser que quelques mois en mode double…

-> Alors tous ces critères ont été réunis dans une seule poussette, la poussette Duetpro de @qtusfrance @qtusworld

 

Information complementaire 

  • Prix :  à partir de 599 euros (de 599 à 1030 euros)
  • Poids : 16 kilos
  • Coloris : noir, bleu marine ou mocha
  • Site internet : cliquez ici 

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *